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Les plus récentes

Séminaire PNF Qualité

les 14 & 15/10/19 à Agrosup Dijon

Collectifs, organisation de travail et apprentissage

-  Les environnements capacitants par Solveig Oudet – Maitre de conférence  HDR en Sciences de l'Éducation à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense.
- Apprendre « du et par » le travail par Anne-Lise Ulmann - Maître de conférences HDR en sciences de l'éducation et  au CNAM, membre du comité scientifique auprès de la commission de la certification professionnelle
- Communautés apprenantes par Alain Bouvier – Ancien recteur de l’académie de Clermont Ferrand et  professeur associé à l'université de Sherbrooke

Dans le cadre du séminaire interne d'Eduter Ingénierie les 24 et 25/09/19 à Agrosup Dijon
 

Ghislain FAVERGEAT, les déterminants de l'orientation

Ghislain Favergeat est enseignant en agroéquipements au CAMPUS AGRONOVA à Montbrison-Précieux, dans la Loire (42). Dans le cadre d’un Master 2 de recherche dans le domaine des Sciences de l’Education, il a pu étudier les déterminants cognitifs du choix d’orientation des jeunes issus de baccalauréat professionnel. Il témoigne de son expérience sur Pollen, le site du partage de l’innovation pédagogique de l’enseignement agricole https://pollen.chlorofil.fr/

Journée régionale de l'innovation pédagogique 2019

Journée régionale de l’innovation pédagogique de l’enseignement agricole public de Bourgogne-Franche-Comté, Tournus le 1er juillet 2019

 

La stratégie de marketing en organisme de formation : une nécessité ?

Les 3 et 4 juin dernier, à Agrosup Dijon, une action du plan d’accompagnement des établissements agricoles publics pour la mise en œuvre de la loi Avenir Professionnel a permis quelques éléments de réponse.
A cette occasion, les participants et intervenants (Julien Kerforn, sciences Po Rennes, et Thierry Blang, CFPPA Montmorot) ont évoqué les raisons pour lesquelles la loi du 5 septembre 2018 amène les CFA et CFPPA à devoir définir une stratégie commerciale.

Biopréservation et hautes pressions

Journée de restitution du RMT-ACTIA FlorePro et du projet ANR BLacHP "Les nouvelles technologies de conservation des aliments" - 20 novembre 2018 à AgriNaples Paris
 

Cap'Eval - Sessions 2019 / 2020

Enseignants, formateurs et personnels de direction témoignent de leur expérience de Cap'Eval.
Les prochaines sessions :
- Session 2019 : du lundi 4 novembre au vendredi 13 décembre 2019
- Session 2020 : du lundi 6 janvier au vendredi 14 février 2020

Aide-soignante, une formation et une profession qui évoluent

Cette rencontre est organisée par l’ARS, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, les Instituts de Formation d’aide-soignant(e), les rectorats de Besançon et de Dijon ainsi que l’enseignement Agricole de Bourgogne-Franche-Comté.


Elle est destinée à informer les élèves de terminale bac pro SAPAT et ASSP des dernières dispositions concernant l’accès et les spécificités organisationnelles et pédagogiques de la formation d’aide-soignant(e), ainsi que des conditions d’exercice et les évolutions professionnelles liées au métier.
Animée par un collectif de professionnels (direction, formateurs, élèves d’IFAS, aide-soignant(e)s en activité, ARS), son déroulement permettra de nombreux échanges avec les élèves
Cette rencontre du 9 mai fait partie d’un cycle de rencontres organisées dans d’autres lieux de la région Bourgogne Franche Comté pour favoriser les relations de proximité des différents acteurs locaux. Celle-ci à la particularité, en plus d’accueillir les élèves du secteur de Dijon, de permettre la participation à distance des établissements de région n’ayant pas pu se rendre aux rencontres de proximité.

ASV GIPSA - modalités d’examen

Les modalités d’évaluation, le rôle des centres et du jury national dans le Titre Auxiliaire Spécialisé Vétérinaire GIPSA.

Plus d'information : http://www.gipsa.fr/

Jeunesse

Jeunesse

Emission organisée par le Réseau Actions culturelles et animation des territoires avec le soutien de la DRAAF Bourgogne-Franche-Comté à destination des classes de BTSA deuxième année pour l'étude du thème culturel et socio-économique (M21 et M22)